Recrutement

Notre association emploie 250 salariés saisonniers, tout au long de l’année, principalement entre septembre et mars, pendant les vacances de Printemps, d’Eté et d’automne. Vous souhaitez rejoindre nos équipes ?

Notre procédure de recrutement

Les étapes du recrutement

Étape 1 : Sélection des C.V

Étape 2 : Entretien téléphonique

Étape 3 : Entretien de groupe (simulation) et individuel

Étape 4 : Réponse

Étape 5 : Contrat de travail

Les animateurs ayant déjà travaillé pour ADVE sont prioritaires pour le choix des séjours.

L’encadrement des séjours préadolescents et adolescents est ouvert aux titulaires du BAFA ayant plus de 21 ans ou 3 séjours d’expérience.

Les surveillants de baignade débutants ne peuvent pas encadrer en bord de mer mais seront dirigés vers nos séjours en campagne avec une surveillance en piscine pour la 1ère année.

Tous les animateurs perçoivent une rémunération y compris les animateurs stagiaires (Indemnité couvrant le coût moyen d’une formation BAFA théorique)

Les formations

Nous disposons de bourses de formations (BAFA, SB, AFPS, BAFD …..etc ) pour les animateurs ayant fait au moins 1 saison et s’engageant à travailler trois sessions avec ADVE hors petites vacances. Déclaré et reconnu, un organisme de formation utilise une de nos structures en Dordogne pour les stages :

– BAFA théorique en Avril

– BAFD en juin

– BAFA approfondissement à la Toussaint.

NB : Nous profitons de ces formations pour recruter une partie de nos équipes d’animation.

Le formulaire de recrutement

Pour postuler, merci de remplir le formulaire ci-dessous, faute de quoi votre candidature ne sera pas traitée. Nous nous excusons par avance de ne pouvoir répondre à l’ensemble des demandes.